Sensibiliser l’opinion publique

En matière de handicap, et à fortiori de handicap intellectuel, de polyhandicap, d’autisme ou de handicap psychique, les idées reçues, les peurs et les préjugés font florès. Ils s’ancrent le plus souvent dans la méconnaissance des personnes concernées que le public n’a que trop peu d’occasions de côtoyer.

La réussite du projet Unapei repose sur une implication de tous les citoyens, premiers acteurs d’une société solidaire et inclusive. Nous avons donc le souci de développer le plus possible les actions de sensibilisation et d’informations.

Les campagnes de l’Unapei comportent très souvent un volet consacré à ces actions pour que chaque personne visée appréhende mieux les différences des personnes que nous représentons et comprenne leurs besoins et attentes. Le soutien du plus grand nombre constitue un levier essentiel pour que notre projet de société progresse et un argument supplémentaire pour motiver l’action des responsables politiques.

Relayez nos messages !
Pour avoir une chance d’exister, la société du vivre-ensemble, solidaire et ouverte à toutes et tous, doit se construire à tous les niveaux. Le soutien et le relais de chaque composante de la société française est essentiel. À votre niveau, vous pouvez agir très en relayant nos messages et nos combats. Nous vous invitons aussi à vous engager localement, près de chez vous, en rencontrant une association Unapei.

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22