Accessibilité : l'aéroport de Lyon obtient le pictogramme S3A

Article

Le 19/02/2024

Après six mois de travail en partenariat avec l’Unapei et l’Adapei 69, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry appose le pictogramme S3A, symbole d’accueil, d’accompagnement et d’accessibilité.  

VINCI Airports s’engage à améliorer l’accueil de tous ses passagers, y compris ceux ayant un handicap visible ou invisible. C’est pourquoi l’aéroport de Lyon a entrepris une démarche d’envergure en lien avec les bénévoles et des personnes en situation de handicap de l’Adapei69. Cette action se concrétise par l’apposition du pictogramme S3A. 

Ce symbole, créé il y a 25 ans par l’Unapei, identifie les lieux rendus accessibles aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Il bénéficie par extension à toute personne rencontrant des difficultés de compréhension, de repérage dans le temps et dans l’espace ou des difficultés avec l’écrit : personne âgée, personne en situation d’illettrisme, personne étrangère… 

En savoir plus sur le pictogramme S3A

Pour obtenir ce pictogramme et s’engager dans une démarche à long terme, l’aéroport de Lyon a collaboré avec l’Adapei 69 pour évaluer l’accessibilité et mettre en place un plan d’actions durable. Sensibilisation du personnel et amélioration de la visibilité des informations sur le site internet sont les premières actions engagées. D’autres actions sont prévues, telles que le renforcement de la signalétique et l’installation de bornes d’appel supplémentaires. 

“Notre association milite pour que chacun, quel que soit son handicap, puisse être acteur de sa vie au sein de notre société. L’obtention par l’aéroport de Lyon du label S3A est un acte majeur en faveur de l’inclusion des personnes déficientes intellectuelles.” 

Valérie Bérard, présidente de l’Adapei 69

 

Cette initiative met à l’honneur l’engagement des bénévoles et l’expertise des personnes en situation de handicap qui ont réalisé ce travail aux côtés des équipes de l’aéroport.  

Parallèlement, l’aéroport lance une enquête auprès des passagers, appelée Access Earth, pour recueillir leurs retours sur son accessibilité et identifier des actions complémentaires à engager. Les avis des passagers en situation de handicap contribueront à enrichir le plan d’actions déjà défini. 

Haut de page
Account Suspended
Account Suspended
This Account has been suspended.
Contact your hosting provider for more information.
https://www.normalbetting88.biz/ https://www.lawnbooks.com/ https://djppi.pasirmuncang.desa.id/ https://elearning.mab.sch.id/assets/img/ https://128.199.104.251/ https://128.199.104.96/ https://128.199.103.234/ https://gamelifenetwork.com https://mitbach-konyha.com https://leavesograss.com/ https://178.128.99.27/ https://143.198.12.31/ https://rtpnormalbeta.com/ https://normalbet.pro/ https://normalbet.site/ https://normalbet.store/ https://normalbet.com/ https://165.227.45.143/ https://134.122.86.99/ https://164.90.215.103/ https://agenslotfafa.co.uk/ https://agenslotno1.co.uk/ https://associationofcatholicwomen.co.uk/ https://azcargo.info/ https://bandar-slotonline.co.uk/ https://bsharp-barbershop.co.uk/ https://corporate-murder-mystery.co.uk/ https://dazzloo.com/ https://depositdanaslot.xyz/ https://magitech.biz/ https://mediate.me.uk/ https://mfccommunitytrust.org.uk/ https://mlb66.me/ https://mtcoaching.info/ https://oneoffcleaninglondon.co.uk/ https://payorbs.com/ https://purple-online.co.uk/ https://redmount-hpv.co.uk/ https://rumputslotonlineproduct.co.uk/ https://www.scsound.info/ https://scsound.info/ https://topsream.info/ https://pastiviral.online/ https://www.thermovape.com/ https://www.ebike75.com/