Aidants : rendez visible votre quotidien en participant à une enquête nationale

Article

Le 01/07/2022

L’équipe du projet CASEPRA auquel participe l’Unapei invite tous les aidants familiaux dont l’enfant a une maladie rare et/ou un handicap rare avec trouble du développement intellectuel, à participer à une enquête nationale  Cette action contribuera à rendre visible des situations trop souvent ignorées

 

CASEPRA est un projet de recherche pluridisciplinaire et participative auquel l’Unapei est associée. Il est dédiée aux parents-aidants d’un enfant ayant une maladie rare et/ou un handicap rare avec un trouble du développement intellectuel.

Dans ce cadre, une enquête nationale est lancée à laquelle un maximum de parents aidants sont invités à contribuer. En participant vous permettrez de révéler le quotidien de milliers d’aidants familiaux ainsi que les répercussions de cette aide sur leur vie professionnelle et leur santé.

Les résultats permettront, notamment, de mettre en évidence les leviers et les obstacles à la reconnaissance du rôle des parents-aidants et à la conciliation aide et vie professionnelle. Merci d’avance.

PARTICIPER A L’ENQUETE

Haut de page