Appel à projets Pic&Pick

Article

Le 02/12/2021

Pic&Pick, banque de photos solidaires, dont l’Unapei est partenaire, lance un appel à projets à destination des photographes pour proposer des « images JUSTES et pas juste des images ».

Les personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, polyhandicapées ou autistes sont très peu présentés dans les banques d’images. Leurs représentations iconographiques proposent très souvent des mises en situation lisses ou caricaturales. Pour déconstruire les idées reçues sur ces personnes, Pic&Pick lance la 1ère édition du PicForchange, un appel à projets visant à montrer le quotidien des personnes en situation de handicap et celui des personnes qui les accompagnent.

Entre le 22 novembre 2021 et le 14 février 2022, tous les photographes désirant participer peuvent déposer leurs portfolios répondant au cahier des charges du concours, articulé autour de quatre thématiques : la finance durable, le handicap, la diversité ou la protection de l’environnement.

Un jury composé d’experts et professionnels engagés pour la transition, se réunira en mars 2022 pour récompensera quatre gagnants (un par thématique) et qui recevront chacun une dotation de 5000 euros. La remise des prix sera également l’occasion d’une soirée vernissage-remise des prix à la Polka Factory (Paris 3ème) en mars 2022. Les plus beaux clichés récompensés par le Jury PicForChange y seront exposés.

Plus d’informations sur l’appel à projets en cliquant ici.

Haut de page