"Apprendre à t’aimer" un téléfilm d'une grande humanité sur la trisomie 21

Article

Le 19/02/2020

Apprendre à t’aimer est un téléfilm qui retrace la vie de Cécile (Julie de Bona) et de Franck (Ary Abittan) dont la vie va se trouver bouleversée par la naissance de leur fille Sara, porteuse de la trisomie 21. La réalisatrice Stéphanie Pillonca délivre un film d’un grande humanité, lucide et sans misérabilisme, sur le dépassement et l’acceptation de la différence.

« Un truc très français c’est de montrer le handicap dans la performance, des champions paralympiques…, moi j’avais envie de voir juste une famille normale« , raconte à la presse cette réalisatrice issue du documentaire, qui a rencontré une trentaine de familles concernées par la trisomie pour écrire un scénario collant à la réalité. 

Apprendre à t’aimer a remporté le Prix Coup de Cœur du Jury, spécialement créé pour l’occasion par le Jury Fiction. Aux côtés de Patrick Timsit, président du Jury Fiction, la remettante Pascale Arbillot a dit « ne pas pouvoir passer à côté d’un sujet aussi fort, d’une metteure en scène passionnée et généreuse, qui vient du documentaire et aborde toujours des sujets très forts ».

Le téléfilm sera diffusé prochainement sur M6.  

Haut de page