Découvrez une Maison d’accueil spécialisée en vidéo

Article

Le 06/01/2024

En quoi consiste l’accompagnement de personnes avec handicap(s) complexe(s) ? Quels sont les rôles des professionnel qui les accompagnent ? Exemple en vidéo avec le travail mené dans une maison d’accueil spécialisée pilotée par l’Adapei 77, membre du réseau Unapei.  

Un accueil permanent, des soins médicaux et des activités de la vie sociale. C’est ce que met en place la Maison d’accueil spécialisée de la Joncherie, qui est l’unique établissement de ce type de l’Adapei 77. Située à Tournan-en-Brie, la MAS accueille 29 adultes polyhandicapés.  

Les MAS accompagnent des adultes présentant une situation complexe de handicaps. Ils ont ainsi recours à une tierce personne pour les actes de la vie courante, une surveillance médicale et des soins constants.  

Géraldine Puthod, directrice adjointe de la MAS de La Joncherie, explique la singularité du lieu, son projet, et ce qui caractérise cet accompagnement. Au programme notamment : “différentes activités comme la musique, le bien-être, l’esthétique, des ateliers culinaires. Tous les résidents ont accès à ces activités en fonction de leur projet personnel individualisé”, souligne la directrice adjointe.

 

Découvrir La Joncherie en vidéo

 

Réalisation vidéo : Adapei 77 et Cathy THIAM / Doomi Productions

 

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22