Des mannequins porteurs de trisomie 21 et vitiligo incarnent la nouvelle campagne de Primark

Article

Le 12/02/2021

Le géant de la mode Primark révèle à travers sa dernière campagne son combat pour la mise en avant de la diversité. La marque met en lumière des mannequins porteurs de trisomie 21 et vitiligo.

La marque irlandaise a dévoilé une série de photos pour présenter sa collection printemps-été 2021. En vedette on y voit des mannequins divers et variés, que l’on voit rarement sur les grandes affiches. Primark a en effet choisi de casser les codes en mettant en valeur la diversité des corps et des apparences. Pour cela, elle a fait appel à des mannequins porteurs de Trisomie 21 et de vitiligo. Un parti pris résolument moderne et ouvert qui a été salué par les internautes.

Une prise de conscience des acteurs du secteur de la mode se fait de plus en plus ressentir. Nombre d’entres elles font le choix de la diversité en affichant une variété de profile dans leur communication. La diversité dans la mode est une réelle démarche d’inclusion à condition qu’elle ne soit pas éphémère. Les consommateurs et consommatrices sont en demande et souhaitent se faire représenter. L’Unapei ne peut que saluer et encourager ces nouvelles tendances en espérant qu’elles soient pérennes.

 

 

 

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22