Dessiner la carte de France de la médiation animale

Article

Le 16/03/2021

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer s’engage depuis 50 ans pour la médiation animale par l’information, le financement aux initiatives de terrain et par la recherche.

La Fondation souhaite pour la première fois effectuer un recensement de la médiation animale en France au sein de différents établissements dont les établissements médico-sociaux.
L’objectif est d’avoir des données sur les activités de médiation animale afin de pouvoir interpeller les responsables politiques, ARS sur ces sujets.
Ils espèrent avoir un échantillon de 10% des 35.000 établissements.

Le questionnaire est digital avec une douzaine de questions sur le recours à la médiation animale par les associations : activité proposée, fréquence, bénéficiaires, prestataires, estimation du coût horaire.

A savoir, la Fondation apporte son soutien financier lors deux appels à projets par an dont un est dédiée aux projets liés aux personnes en situation de handicap. Ce dernier a recueilli l’an dernier environ 200 candidatures.

 

Questionnaire en ligne (date limite 31 mai 2021) : https://fondation-apsommer.org/recensement-mediation-animale/

Pour en savoir plus : https://fondation-apsommer.org/

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22