Deux sportifs du réseau Unapei porteront la flamme olympique en juin prochain

Article

Le 26/01/2024

Sportifs amateurs ou médaillés, personnes engagées dans la vie associative, en situation de handicap ou personnes valides, 11 000 privilégiés se relaieront pour porter la flamme des Jeux Olympiques 2024. Parmi eux, deux sportifs, également travailleurs d’Esat du réseau Unapei.  

Du côté de l’Adapei de la Loire, c’est Florian D’Oliviera qui portera la flamme le 22 juin prochain. A 32 ans, Florian, passionné de course à pied, travaille à l’Esat de l’Ondaine depuis 2011 au sein de l’atelier « Espaces Verts ». Jérémie Bonnet, directeur de l’Esat, a initié sa sélection en l’inscrivant en juin dernier. Véritable sportif, Florian s’entraîne trois fois par semaine et s’est lancé sur la voie du marathon. Il a déjà un beau palmarès, puisqu’il a participé en 2023 aux 24 heures de Roche-la-Molière en individuel : plus de 53 km parcourus en 6h ! 

A l’Adapei de la Meuse, c’est Julien Longeau, expert en tennis de table, qui est fier de devenir porteur de la flamme. A 34 ans, le Verdunois travaille la semaine à l’Esat des jardins de Villers à Mont-Villers, spécialisé dans la production maraîchère et horticole. Comme Florian, il a déjà un palmarès remarquable : champion de France en paratennis de table adapté en 2022 et 2023, preuve s’il en fallait une de son talent.  

Bien sûr, ces deux sportifs sont fiers d’être associés au symbole de l’olympisme. Mais au-delà, leur sélection est une source d’inspiration pour beaucoup et une reconnaissance de leurs compétences sportives.

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22