Elections présidentielles : les professions de foi accessibles

Article

Le 05/04/2022

En 2022, les candidats aux élections ont l’obligation de produire leur propagande électorale accessible en facile à lire et à comprendre (FALC). C’est le résultat d’année de militantisme du réseau Unapei.

Depuis de nombreuses années, l’Unapei milite pour que les candidats rendent accessibles leurs professions de foi aux personnes ayant des difficultés de compréhension afin qu’elles puissent, comme chacun, se forger une opinion avant de voter. En 2022 c’est enfin une obligation inscrite dans l’article R. 38-1 du code électoral suite à la parution d’un décret du 22 décembre 2021.

Ainsi, de nombreuses associations membres de l’Unapei, via leur Esat de transcription FALC, ont produit les professions de foi commandées par les candidats à l’élection présidentielle rédigées en français Facile à lire et à comprendre.

Les professions de foi accessibles diffusées par les candidats sont disponibles en ligne.

Elections 2O22 // Retrouver notre dossier spécial élections 2022 avec les revendications de l’Unapei, la campagne #UrgenceHandicap à relayer, des outils pour faciliter l’accès au vote des personnes en situation de handicap intellectuel.

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22