FALC : l’Apei du Valenciennois et le Centre Hospitalier de Valenciennes primés

Article

Le 30/11/2022

Le grand prix de l’Innovation Qualité 2022 a été décerné par l’Association France Qualité Performance, la Direction Générale des Entreprises (DGE) et le MEDEF au Centre Hospitalier de Valenciennes, pour la réalisation de son nouveau livret d’accueil transcrit en facile à lire et à comprendre (FALC) par l’Apei du Valenciennois.

Fruit d’une collaboration étroite entre l’Apei du Valenciennois, le Centre Hospitalier de Valenciennes et la délégation de Valenciennes de l’association Nous Aussi – composée de personnes en situation de handicap intellectuel – le livret d’accueil a permis de faciliter l’accompagnement hospitalier des personnes qui ont des difficultés de compréhension et favoriser leur autonomie.

Cette initiative, s’inscrit dans le prolongement de la Charte Romain Jacob – dont l’Unapei est signataire – afin d’améliorer l’inclusion de tous les publics du centre hospitalier. 

Le rapprochement entre les deux organisations devrait se poursuivre avec la production d’autres supports de communication, destinés notamment à sensibiliser la communauté soignante.

Consulter le guide  

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22