Jeux mondiaux Special Olympics 2019

Papillons Blancs en Champagne, Adapei du Doubs, Les Papillons blancs du Cambrésis, Adapei 69

Le 12/02/2019

Plusieurs équipes des associations du mouvement Unapei ont été qualifiées pour représenter la France lors des prochains Jeux mondiaux Special Olympics 2019 : soutenons-les !

Les Jeux mondiaux Special Olympics 2019 sont un événement international qui met en avant des milliers d’athlètes vivant avec un handicap mental. Pour cette édition qui se déroulera à Abu Dhabi et Dubaï, ce sont plus de 7 500 sportifs représentant 170 pays qui se retrouveront.

La délégation française participera à 10 disciplines. Parmi elles, 4 sports compteront la participation d’associations du mouvement Unapei qui ont été qualifiées pour représenter la France en mars 2019. Encourageons-les et rendez-vous sur leurs pages Facebook en cliquant sur l’image pour suivre leurs entraînements respectifs !

Judo : les Papillons Blancs en Champagne représentés grâce à la participation de 3 travailleurs de l’ESAT Ateliers de la Forêt

Natation : Emilie et Camille défendront les couleurs de l’Adapei du Doubs

Football : le Nord et Les Papillons blancs du Cambrésis seront représentés par l’Equipe de football unifié du Cambrésis

Basketball : l’Adapei 69 a constitué une équipe féminine et une équipe masculine de basket ! Parmi les joueurs : 8 travailleurs de l’Esat Léon Fontaine, 2 travailleurs de l’Esat La Courbaisse et 1 personne accompagnée au sein de l’Accueil de jour Parilly

 

Haut de page