La RATP continue de rendre accessible les bureaux d'accueil des stations de métro : la ligne 4 du métro nouvellement labellisée S3A

Article

Le 16/02/2021

Après les lignes 1, 12 et 6 du métro parisien, la RATP poursuit son travail pour rendre son réseau accessible avec la ligne 4. Elle a signé le 8 février dernier une convention pour mettre en œuvre les règles d’accessibilité et apposer le pictogramme S3A, porté par l’Unapei, dans la station Les Halles.

Après la ligne 6 du métro parisien, c’est au tour de la ligne 4 de se lancer dans la démarche S3A : Accueil, Accompagnement, Accessibilité pour les personnes en situation de handicap intellectuel. Tous les agents de la ligne ont suivi la formation pour accompagner et accorder aux usagers du métro ayant des difficultés à se repérer et s’orienter, dont les personnes avec des troubles du neuro-développement, un accueil adapté & personnalisé. Ainsi un agent ayant reçu la formation à cette démarche sera présent en permanence dans chaque gare de la ligne.

Ce pictogramme S3A signale aux personnes en situation de handicap et plus largement aux personnes ayant des difficultés de compréhension les structures, produits, services et prestations de toutes natures qui leur sont rendus accessibles grâce à la mise en œuvre de moyens techniques et humains. Il contribue à les rassurer et les encourage à s’aventurer dans les lieux rendus accessibles. L’objectif est de les inciter à une plus grande autonomie.

L’Unapei se réjouit davantage car la RATP a annoncé que toutes les lignes seront labellisées S3A en 2021 !

Source : https://www.ratp.fr/decouvrir/coulisses/au-quotidien/la-ligne-4-du-metro-labellisee-s3a

 

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22