Le centre de formation Unapei est retenu par la ville de Paris pour déployer le Falc

Article

Le 05/01/2023

Le centre de formation de l’Unapei ouvre cette nouvelle année avec l’obtention du marché public de la Ville de Paris pour former ses agents à la méthode facile à lire et à comprendre (Falc). Cela se traduira durant les 2 prochaines années par des formations du personnel de la municipalité afin de déployer une information accessible dans la capitale. 

La ville de Paris a retenu l’Unapei pour répondre à trois type de prestations qui seront ensuite proposées aux services de la municipalité. Ainsi, le Centre de formation organisera pour la ville des formations/sensibilisations à la méthode Falc, des formations à la rédaction en facile à lire et à comprendre ainsi que des appuis/conseils pour les divers services de la ville.

Cette sélection dans le cadre d’un marché public pour la capitale constitue une  reconnaissance importante de l’Unapei comme acteur leader sur la méthode Falc. L’implication du réseau partout en France en est le moteur. Depuis la création de la méthode Falc en 2009 dans le cadre du projet européen Pathways dont l’Unapei et Nous aussi représentaient la France, les actions concrètes se multiplient dans tout le pays. 

 

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22