Le Grand Oral du Collectif Handicaps - les candidats à la présidentielle invités à s'exprimer

Article

Le 22/02/2022

Le Collectif Handicaps, dont l’Unapei est membre, organise les 3 et 14 Mars un grand oral en ligne des candidats à l’élection présidentielle. Les candidats sont invités à présenter leurs propositions en lien avec le handicap. Le Collectif Handicaps regroupe 51 associations nationales représentatives des personnes en situation de handicap, de leur famille et des proches aidants.

Chaque candidat présentera son programme et répondra aux interpellations de personnes en situation de handicap, de leurs familles et de représentants associatifs. Ces matinées seront l’occasion d’avoir un aperçu des différentes propositions concernant les personnes en situation de handicap et de (re)découvrir les candidats. Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Christiane Taubira ont déjà répondu à l’invitation du Collectif.

Durant cet évènement, les candidats à l’élection présidentielle répondront également aux questions des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Ils ou elles peuvent s’enregistrer en posant leurs questions dans une vidéo de 20 secondes maximum, puis l’envoyer à l’adresse suivante : chandicaps@gmail.com.

L’objectif, pour les membres des associations Unapei, est de faire émerger les problématiques liées au handicap dans le cadre de la campagne électorale (au-delà des polémiques d’un jour…) pour faire progresser les actions en faveur des personnes en situation de handicap et leurs proches. Une partie des interventions et échanges se feront en langage simplifié : il est essentiel que les candidats s’adressent à tous !

Cet évènement sera retransmis en direct sur YouTube et sera également disponible sur les réseaux sociaux et diffusé en replay.

 

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22