Le Groupe APICIL lance pour sa 3ème édition le Challenge Inclusion

Article

Le 16/10/2023

A l’image de l’engagement du Groupe APICIL pour l’inclusion, ce challenge a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser des initiatives qui à leur échelle, contribuent à rendre la société plus inclusive.

Le challenge inclusion est né en 2021 de la volonté du Groupe APICIL de donner de la visibilité et d’accompagner des projets qui participent à lutter contre les discriminations faites aux personnes, quelle qu’en soit la cause. L’objectif est de faire contribuer le grand public à l’opération en sollicitant les internautes afin qu’ils votent pour leurs projets favoris. De cette manière, les initiatives sont révélées au plus grand nombre (la force du collectif) et par la même occasion, les votants sont sensibilisés à diverses problématiques. Les précédentes éditions ont rassemblé plus de 71 candidatures et 31 000 votes.

L’édition 2023 est lancée et les associations peuvent candidater en ligne.

Trois étapes clés pour participer :

 –    Jusqu’au 30/10 les porteurs de projets déposent leur candidature directement sur la plateforme (renseignement d’un questionnaire et transmission d’une vidéo de moins de 2 minutes présentant l’initiative) dans l’une des trois catégories : association ; entrepreneur ou initiative en entreprises ;

 –    Du 31/10 au 21/11 les internautes sont invités à voter pour leurs initiatives favorites sur la plateforme : les 3 vidéos ayant reçues le plus de votes dans chaque catégorie seront finalistes.

 –    Les dossiers finalistes sont présentés aux jurys et les porteurs de projets sont invités à venir pitcher leur projet devant le jury de leur catégorie le 12/12. Le Jury vote en direct pour élire les lauréats.

A la clé pour les lauréats : jusqu’à 20 000 € pour les aider dans le développement de leur projet et un Prix coup de cœur pour une initiative en entreprise, valorisée sur la plateforme Mon Entreprise Inclusive et par Talentéo lors d’une émission dédiée aux lauréats.

La marraine de cette édition est Lucie Carrasco, créatrice de vêtements haute couture et prêt-à-porter, elle est auteure de son autobiographie « Plus forte que la maladie » dans laquelle elle décrit ses défis quotidiens et dénonce les difficultés et clichés auxquelles elle est confrontée. Elle s’est imposée à la télévision dans des documentaires sur France 5 et en tant que chroniqueuse dans le Magazine de la Santé.

Partenaire de l’Unapei depuis plusieurs années, le Groupe APICIL s’est engagé aux côtés de notre réseau sur des thématiques fortes dont notamment cette année, la promotion de la Charte Unapei & Entreprises en faveur des travailleurs de notre réseau. Cette initiative est à l’image des valeurs que nous partageons et de nos engagements réciproques pour le vivre-ensemble.

Retrouvez plus d’informations sur le Groupe APICIL : Groupe Apicil, 3eme groupe de santé prévoyance en France (groupe-apicil.com)

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22