Les enjeux liés à la cybercriminalité

Article

Le 06/04/2022

Willis Towers Watson France, 1er courtier d’assurances des associations du secteur médico-social vous alerte sur les enjeux liés à la cybercriminalité. Dans un monde digitalisé et ultra connecté, les cyberattaques sont nombreuses. Se protéger devient vital. 

 

Le Saviez-vous ?

Aujourd’hui les associations sont plus que jamais vulnérables aux cyberattaques : aucun système d’information n’est infaillible !

La tendance des assureurs est d’exclure de vos contrats d’assurances « Multirisques et Responsabilité Civile » les conséquences d’une Cyberattaque.

La cybercriminalité en quelques chiffres :

  • 57% des entreprises ont été visées par une cyberattaque en 2021
  • 75 jours, c’est le temps pour reprendre une activité normale suite à une cyberattaque
  • 2825 notifications pour vol de données reçues par la CNIL en 2020 soit 24% de plus qu’en 2019
  • La France, 4ème source d’attaques au niveau mondial

 

Vous pouvez transférer ce risque à l’assurance sur un contrat entièrement dédié aux Cyber Risques.

WTW a négocié pour ses associations une solution « Cyber » avec des garanties adaptées à votre secteur, une facilité de souscription et des tarifs attractifs dans un contexte de marché particulièrement difficile.

Qui sommes-nous ?

  • Le Programme Médico-social de WTW, fort de 35 ans d’expérience, permet de répondre à l’intégralité des besoins en assurances des associations, par la mise en place de contrats spécifiques, au fonctionnement adapté aux contraintes du secteur.
  • Une équipe d’interlocuteurs dédiés et spécialisés accompagne au quotidien les associations concernant les problématiques toujours plus complexes liées aux assurances.

 

Contact

Ludovic Giordano : 06.58.38.65.33 
https://www.wtwco.com/fr-FR/Solutions/Secteur-medico-social

Haut de page