Les outils du réseau Unapei pour les élections 2022

Article

Le 24/03/2022

Les associations du réseau Unapei déploient et partagent un arsenal d’outils pédagogiques pour faciliter l’accès à l’information et au processus de vote des personnes en situation de handicap à l’occasion des élections 2022. 

Retrouvez des documents et des supports Facile à lire et à comprendre (FALC) réalisés par les associations Unapei. 

Ces documents sont à disposition de tous pour faciliter l’accès au vote et sensibiliser les personnes en situation de handicap intellectuel aux élections présidentielles et législatives.

 

Vous pouvez également consulter les revendications Unapei et les diffuser au maximum.

Professions de foi accessibles en 2022

Depuis de nombreuses années, l’Unapei milite pour que les candidats rendent accessibles leurs professions de foi aux personnes ayant des difficulté de compréhension afin qu’elles puissent, comme chacun, se forger une opinion avant de voter. En 2022 c’est enfin une obligation.

Ainsi, de nombreuses associations membres de l’Unapei, via leur Esat de transcription Falc, ont produit les professions de foi commandées par les candidats à l’élection présidentielle rédigées en français Facile à lire et à comprendre. 

Les professions de fois accessibles diffusées par les candidats sont disponibles en ligne sur https://www.cnccep.fr/candidats.html

Haut de page