Les rencontres du Papotin continuent de réenchanter le paysage audiovisuel français

Article

Le 15/10/2022

Samedi dernier, le deuxième épisode des rencontres du Papotin accueillait la comédienne Camille Cottin. Happening rock, poèmes, angoisses et colère y sont abordés. Par sa capacité à déconstruire le regard porté sur les personnes atypiques, le rendez-vous mensuel de France 2 a de nouveau tenu ses promesses.

Après le comédien Gilles Lellouche le mois dernier, c’est cette fois-ci l’actrice Camille Cottin qui s’est prêté au jeu des questions-réponses « sans filtre » des journalistes du Papotin.

Près de trente minutes durant, l’interprète du programme court « Connasse », a répondu, avec une émotion non dissimulée, aux multiples interrogations des membres de la rédaction, composée de personnes atypiques : « quel est la couleur de tes chaussettes ? », « est-ce que tu veux devenir président de la république ? », « est-ce que tu avais des bonnes relations avec ton père ? », « es-tu angoisée », a-t-on pu entendre parmi les contributeurs.

Avec les prestations des groupes Astereotypie et Percujam, tous deux composés de personnes en situation de handicap, ce deuxième épisode s’est illustré par des intermèdes poétiques et musicaux, plus nombreux que lors de l’épisode 1.

L’expérience sans filtre n’a pas manqué d’enthousiasmer la comédienne qui, de son propre aveu s’est réjouie d’avoir répondu à des questions que d’autres journalistes ne lui avaient jamais posé auparavant.

Comme sa version papier, pour laquelle collabore une cinquantaine de contributeurs, les rencontres du Papotin offre à des intervieweurs atypiques la possibilité d’habiter autrement la position de journaliste.

Un samedi par mois, une personnalité est l’invité de ces rencontres télévisées pendant lesquelles, promet France 2, « on peut tout dire » et « tout peut arriver ! ».

Voir le replay

Haut de page