L'Unapei soutient la campagne "Faire respecter vos droits fondamentaux, c'est fondamental" lancée par Le Défenseur des droits

Article

Le 10/12/2020

L’Unapei soutient la campagne de sensibilisation « Faire respecter vos droits fondamentaux, c’est fondamental » lancée par Le Défenseur des droits à destination des jeunes de 16 à 24 ans. L’institution souhaite leur rappeler qu’il est présent à leurs côtés pour les aider à faire valoir leurs droits, partout en France.

Des connaissances trop faibles autour des droits fondamentaux
Trop souvent, les plus jeunes renoncent ou hésitent à faire valoir leurs droits et une trop faible partie d’entre eux s’adresse à l’institution. Cette absence de recours s’explique en partie par le manque de connaissance des enfants et des jeunes sur leurs droits.

Des droits à faire valoir pour tout citoyen
L’Unapei tient a rappeler que les personnes en situation de handicap sont des personnes à part entière qui disposent des mêmes droits que tout autre citoyen. Les jeunes en situation de handicap sont particulièrement concernés par la nécessité d’accéder à la connaissance de leurs droits.

Des droits à exercer dans les situations du quotidien
Cette campagne présente quelques étapes ou situations déterminantes dans lesquelles le Défenseur des droits peut intervenir.

 

Source : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/faire-respecter-vos-droits-fondamentaux-cest-fondamental

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22