Participez au casting pour le long-métrage "Montessori"

Article

Le 05/02/2021

Pour le projet de long-métrage « Montessori », réalisé par Léa Todorov et produit par Geko film, l’équipe recherche des enfants en situation de handicap dans le cadre du tournage de séquences pour Emergence cinéma.

Le film porte sur une période charnière de la vie de la célèbre Maria Montessori. Docteur en médecine, pédagogie, anthropologue, militante et féministe au début du XXe siècle, Maria Montessori fut précurseur dans l’observation et la compréhension de l’enfant. Elle s’intéressa en premier lieu aux enfants en situation de handicap et montra qu’il était possible de les éduquer, d’améliorer leur condition et de les intégrer à la société.

Les rôles recherchés sont les suivants :

– Tina, dans le rôle principal, a entre 7 et 11 ans. Elle est en situation de handicap – retard global de développement. C’est une petite fille expressive, qui doit être capable de comprendre des consignes et de se déplacer de manière autonome. Elle ne doit pas forcément savoir bien parler mais pouvoir répéter des mots, phrases et reproduire des intentions de jeu.

– Andréa, en rôle secondaires, est un garçon qui a entre 8 et 11 ans & est en situation de handicap. De caractère intense, il est très expressif et énergétique.

Le tournage a lieu en Île de France et une domiciliation y est nécéssaire pour pouvoir participer. Les dates ne sont pas précisément définies mais le tournage aura lieu la semaine du 22/03/21 sur deux jours.

Si vous pensez que votre enfant peut correspondre, vous pouvez postuler à castingmontessori@gmail.com en envoyant vos coordonnées, ainsi que son âge, sa taille, des photos récentes en couleur et si vous le souhaitez une petite vidéo.

Copyright : Photo France Culture

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22