S'engager pour le vivre-ensemble

Article

Le 12/01/2024

En 2023, le réseau Unapei a adopté de nouvelles orientations stratégiques. Issues d’un important travail participatif de 10 mois, elles donnent un cap collectif à l’horizon 2030. À découvrir en détail et en ligne sur unapei2030.unapei.org

Ces orientations constituent la feuille de route de l’Unapei et un appel à s’engager pour transformer la société afin de répondre aux attentes des personnes en situation de handicap, de leurs familles et des professionnels qui les accompagnent.

Ce projet est issu d’un important travail de co-construction qui a rassemblé 450 personnes (élus associatifs, familles adhérentes, personnes en situation de handicap, professionnels, experts reconnus)

À l’origine de l’Unapei, il y a une volonté forte : celle de donner à des personnes en situation de handicap une place dans la société. Pour relever ce défi, des parents et proches de personnes en situation de handicap se sont associés pour partager leurs ambitions en faveur de la qualité de vie et de l’émancipation de leurs enfants. 

Cette raison d’être demeure, et le réseau accompagne et se mobilise en faveur du droit des personnes en situation de handicap à vivre dans une société adaptée à leurs besoins, qui s’engage pour la solidarité et le vivre-ensemble.

Les membres de l’Unapei sont des entrepreneurs militants qui agissent pour la défense des droits des personnes et développent des offres de services adaptés. Nous visons, pour la société, une transition inclusive ambitieuse et pragmatique à la hauteur des attentes des personnes en situation de handicap.

 

Les orientations Unapei 2030 invitent tous les acteurs de la société à s’engager pour le vivre-ensemble.
A découvrir sur unapei2030.unapei.org
Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22