Soirée continue de France 2 sur l'autisme

Article

Le 23/10/2020

« T’en fais pas, j’suis là » est le nom d’une fiction diffusée par France 2 et suivie d’un débat le 26 octobre à partir de 21h05.

La fiction diffusée suit la vie de Jonathan (Samuel Le Bihan), un avocat d’affaires, également mari de Sophie et père de Gabriel, enfant avec des troubles autistiques. Dans ce couple, un compromis a été mis en place : elle, s’occupe de l’enfant, et lui, paye pour qu’il ne manque de rien. Mais la vie de Jonathan bascule le jour où Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme. Il se retrouve alors au plus proche de son fils et pourra compter sur l’aide de Marie, éducatrice spécialisée, pour endosser son rôle de père jusqu’alors négligé.

Cette fiction, diffusée sur France 2 le lundi 26 octobre à 21h05 est prolongée à 22h40 par un débat intitulé « Vivre avec un enfant autiste » animé par Julian Bugier avec Samuel Le Bihan et d’autres invités, médecins, éducateurs, et responsables associations.

Voir la bande annonce

VISIONNEZ LE REPLAY

Synopsis de « T’en fais pas, je suis là »

Jonathan Rivière est avocat d’affaires, une star du barreau que l’on s’arrache. Il est aussi le père, absent, d’un enfant de 12 ans. Dès la naissance du petit Gabriel, Jonathan a compris que la vie de famille n’était pas son truc. Avec Sophie, la maman, l’arrangement a été simple : elle s’occupe de Gabriel et lui paye pour qu’il ne manque de rien.

Pourtant, cet enfant aurait bien besoin de l’attention d’un père. Rapidement, il est devenu évident que Gabriel avait du retard, voire qu’il souffrait d’un trouble comportemental ; et puis un jour, le diagnostic est tombé. Gabriel était autiste.

Le mot est toujours resté abstrait pour Jonathan, mais pas pour Sophie. Alors qu’elle renonçait à toute idée de carrière pour s’occuper de son fils, il se contentait d’aligner les chèques pour que Gabriel bénéficie du meilleur encadrement possible.

Mais quand Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme, Jonathan se retrouve brutalement parachuté dans la vie de Gabriel. Une vie d’habitudes et de rituels dont il ne connaît absolument rien et qui lui paraît vite incompatible avec la sienne.

Alors qu’il songe à se débarrasser de ce fardeau, Jonathan rencontre Marie, l’éducatrice qui suit son fils depuis des années et l’aide à se construire. Pugnace et idéaliste, la jeune femme va s’employer à transformer cet homme égoïste et démissionnaire en un père digne de ce nom…

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22