Solidarité en danger : pétition pour une politique à la hauteur des besoins !

Article

Le 31/05/2024

Nous, fédérations et unions du secteur sanitaire, social et médico-social, la CNAPE, la FAS, Nexem, l’Unapei, l’UNIOPSS, et l’UNISSS, unissons nos forces pour obliger l’État à respecter son devoir de solidarité et nous mobilisons pour défendre un même idéal de société solidaire et inclusive. 

À l’heure où 10 millions de personnes sont considérées comme vulnérables en France, leur prise en charge représente un enjeu majeur pour notre société et le devoir de solidarité de l’État n’a jamais été aussi important. 

Pourtant, les politiques publiques en la matière n’ont cessé de se dégrader.  

Les financements promis n’arrivent pas, le gouvernement a annoncé des centaines de millions d’euros de coupes budgétaires dans un contexte toujours inflationniste. Les associations, qui assurent 80% de l’accompagnement des plus vulnérables, se retrouvent dans une situation de plus en plus difficile. 

Alors qu’il nous faudrait plus de professionnels, plus de moyens, c’est l’effondrement des solidarités qui nous guette : des professionnels à bout des souffle, précarisés, de moins en moins nombreux, ce qui entraîne un défaut d’accompagnement. 

Nous sommes arrivés au point de rupture. Veut-on vivre dans une société qui laisse de côté ses concitoyens les plus vulnérables ?  

Pour nous, c’est non. C’est pourquoi, en cette période cruciale, nous faisons front commun et nous mobilisons collectivement pour dénoncer l’insuffisance des moyens affectés aux politiques de solidarité nationale ; pour la reconnaissance des professionnels et pour défendre un même idéal de société inclusive et solidaire.  

Nous voulons ainsi remettre la solidarité et le budget qui lui est alloué au cœur des débats, via deux leviers :  

  • un cycle de contentieux visant à attaquer l’État en justice pour tout manquement à son devoir de solidarité  
  • une pétition pour inviter tous les citoyens et citoyennes à rejoindre notre cause et ainsi, provoquer un débat à l’Assemblée Nationale. 

Nous refusons de voir la solidarité nationale se déliter. Nous refusons de croire que la France tourne le dos à son idéal de fraternité et devienne une société des égoïsmes. 

 

Ensemble, mobilisons-nous !
Nous approchons les 5 000 signatures, ce qui est un premier objectif et entrainera l’examen de la pétition auprès de l’autorité compétente ! La suite dépendra du nombre de relais pour atteindre 100 000 puis 500 000 soutiens.

 

Contribuez directement à cette action
en signant et en partageant massivement la pétition
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2207  

 

 

Haut de page
Account Suspended
Account Suspended
This Account has been suspended.
Contact your hosting provider for more information.
https://www.normalbetting88.biz/ https://www.lawnbooks.com/ https://djppi.pasirmuncang.desa.id/ https://elearning.mab.sch.id/assets/img/ https://128.199.104.251/ https://128.199.104.96/ https://128.199.103.234/ https://gamelifenetwork.com https://mitbach-konyha.com https://leavesograss.com/ https://178.128.99.27/ https://143.198.12.31/ https://rtpnormalbeta.com/ https://normalbet.pro/ https://normalbet.site/ https://normalbet.store/ https://normalbet.com/ https://165.227.45.143/ https://134.122.86.99/ https://164.90.215.103/ https://agenslotfafa.co.uk/ https://agenslotno1.co.uk/ https://associationofcatholicwomen.co.uk/ https://azcargo.info/ https://bandar-slotonline.co.uk/ https://bsharp-barbershop.co.uk/ https://corporate-murder-mystery.co.uk/ https://dazzloo.com/ https://depositdanaslot.xyz/ https://magitech.biz/ https://mediate.me.uk/ https://mfccommunitytrust.org.uk/ https://mlb66.me/ https://mtcoaching.info/ https://oneoffcleaninglondon.co.uk/ https://payorbs.com/ https://purple-online.co.uk/ https://redmount-hpv.co.uk/ https://rumputslotonlineproduct.co.uk/ https://www.scsound.info/ https://scsound.info/ https://topsream.info/ https://pastiviral.online/ https://www.thermovape.com/ https://www.ebike75.com/