Sport adapté : l'Unapei, présent au Virtus Global Games 2023

Article

Le 07/06/2023

Depuis le 4 juin dernier, la ville de Vichy accueille les Virtus Global Games 2023, le plus grand événement sportif d’élite au monde pour les athlètes en situation de handicap intellectuel. Un rendez-vous sportif auquel l’Unapei prend part.

Cette année, la compétition, organisée par la Fédération Française du sport adapté (FFSA), rassemble plus de 1000 sportifs de haut niveau issus de différentes disciplines sportives : athlétisme, natation, tennis de table et bien d’autres.  400 bénévoles, juges et officiels venant de toute la France sont pleinement mobilisée pour l’évènement. 

Plusieurs délégations d’athlètes accompagnés au sein du réseau Unapei participent à ce challenge sportif : nous leur souhaitons bonne chance !

Le comité départemental de sport adapté de Moselle en lien avec l’Udapei57, membre du réseau Unapei, a également fait le déplacement. Il rassemble 26 personnes en situation de handicap intellectuel et 10 accompagnateurs, soit le plus important groupe de participants issus d’associations familiales.

« Parce que 80 % des handicaps sont invisibles, il est essentiel de rappeler que toutes les formes de handicap doivent être reconnues, accompagnées, et que chacun a sa place au sein de notre société, y compris dans le sport et dans la compétition internationale » rappelle  Luc Gateau, président de l’Unapei.

En savoir plus sur les Virtus Global Games 2023

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22