Un film d’animation qui brise les préjugés sur la Trisomie 21

Article

Le 01/06/2021

Le studio canadien TONIS DNA, en collaboration avec l’Arche Canada et le musicien Jordan Hart, a réalisé un court métrage sur les périodes clés de la vie de John, 45 ans, porteur de Trisomie 21.

Le film d’animation canadien « Freebird », littéralement « oiseau libre » en français, trace la vie de John, un adulte de 45 ans porteur de Trisomie 21. Ce court métrage de 5 minutes met en lumière la vie ordinaire et épanouie de cet homme et casse les idées reçues sur le handicap. De sa naissance à aujourd’hui, les croquis illustrent la vie de John rythmé par un père absent, des moqueries de ses camarades de classe mais également du soutien de sa mère et de la rencontre avec sa femme.

Alors qu’il devait à l’origine être tourné avec des acteurs, le court métrage est finalement devenu un film d’animation, en raison de la crise sanitaire. « La simplicité du trait et la mise en couleur épurée mettent en valeur un message fédérateur » a expliqué le studio, qui a finalement fait le choix de l’utilisation de croquis.

Découvrir la vidéo en cliquant ici .

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22