Un musée pour célébrer la différence

Article

Le 09/11/2021

Depuis le 8 novembre, les Papillons Blancs du Nord vous invitent au musée. Et inutile de vous déplacer, L’art de la différence est un musée virtuel qui s’invite directement chez vous.

Contraints par la crise Covid, les associations regroupées par l’Udapei Les Papillons Blancs du Nord, n’ont pas baissé les bras et ont transformé un projet d’exposition physique prévu en 2020, en un musée virtuel accessible en ligne gratuitement.
Finalement, peu importe le média, l’objectif initial reste d’actualité : valoriser l’expression artistique des personnes en situation de handicap et célébrer la diversité et la différence comme moteur de la société. Et le résultat est à la hauteur de l’ambition. Le musée « L’art de la différence » en met plein les yeux et permet d’explorer les 150 créations diverses sous tous les angles, au sein d’un décor coloré et joyeux. Huit salles thématiques vous invitent à découvrir des œuvres picturales, assemblages, sculptures, collages et photographies. Il y en a pour tous les gouts.

Pour découvrir de nombreux talents, rendez-vous au musée en cliquant ici. Vous y serez accueilli par Moïse Bouet, délégué Nord de l’association d’auto-représentants Nous Aussi, qui vous expliquera notamment les principes de navigation. Et n’oubliez pas d’écrire un petit mot dans le livre d’or, les artistes et les organisateurs apprécieront.

Bonne visite !

Haut de page