Une avancée pour simplifier les démarches auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Article

Le 20/04/2021

La durée de validité du certificat médical qui accompagne les demandes de droits ou prestations auprès des MDPH est allongée ce qui permet de faciliter les démarches.

Les demandes de droits ou prestations auprès des MDPH nécessitent de fournir un certificat médical. Jusqu’à maintenant, ce certificat médical avait une durée de validité de 6 mois. Un décret du 2 avril 2021 (en téléchargement ci-dessous), prolonge la durée de validité de ce certificat médical et la porte à un an. Les délais d’instruction des MDPH pouvant être longs, cette mesure a pour objectif de simplifier les démarches des personnes en situation de handicap et de limiter les demandes de pièces complémentaires.
L’Unapei a soutenu cette avancée et salue sa mise en application immédiate. Les dossiers dont la MDPH n’a pas encore accusé réception sont également soumis à cette nouvelle mesure.

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22