Une œuvre digitale interactive à l’Institut Imagine de l’hôpital Necker

Article

Le 05/01/2021

Créer des aires de jeux où tous les enfants peuvent s’amuser ensemble, telle est l’ambition d’It is now, une association qui travaille pour l’installation d’espaces multisensoriels accessibles à tous.

L’association franco-américaine née à New York, It is now, vise à favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap en s’appuyant sur l’art numérique immersif et les nouvelles technologies. Partant du constat que la découverte des espaces multisensoriels pouvait favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, l’association a fait appel au collectif d’artistes numérique Danny Rose. Ce groupe multidisciplinaire d’art et de design crée et réalise des œuvres d’art numérique à grande échelle. Dans le cadre du premier projet de l’association, les artistes ont installé un mur sensoriel dans l’atrium de l’Institut Imagine sur le site de l’Hôpital Necker. L’œuvre interactive capte les mouvements, les amplifie et les retransmet instantanément de façon colorée et ludique. Porté par des parents, ce voyage immersif suscite ainsi la créativité, la curiosité et les interactions des enfants, en fédérant les énergies artistiques.

 

Découvrir le site : https://itisnow.org/

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22