événement

Du 29 mars 2022 au 30 mars 2022

Colloque 'les innovations et les nouvelles technologies au cœur de l’accompagnement des personnes avec autisme ou troubles du neuro-développement'

Capture d’écran 2022-01-24 à 13.55.18

Informations pratiques

250€

srv2.key4events.com/key4register/?e=88

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor organise les 29 et 30 mars 2022 à Saint-Brieuc, un colloque sur les innovations et les nouvelles technologies au cœur de l’accompagnement des personnes avec autisme ou troubles du neuro-développement. N’attendez plus, inscrivez-vous sur la plateforme en ligne !

Dans la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND), le premier engagement posé est de « remettre la science au cœur des politiques publiques ». Les défis à relever sont importants et les différents axes de travail posés dans la stratégie seront exposés lors du colloque autisme organisé par l’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, les 29 et 30 mars 2022, au Palais des Congrès de Saint-Brieuc.

Ces deux journées s’articuleront autour de trois grandes questions :

  • En quoi l’innovation et les nouvelles technologies peuvent-elles être une opportunité voire un atout pour les personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme ?
  • Comment reconnaître l’atout et l’opportunité pour une société d’inclure des personnes avec TSA ?
  • Quels défis allons-nous devoir relever pour accompagner les aidants dans ce bouleversement des pratiques ?

Le questionnement éthique dans le champ de l’innovation et des nouvelles technologies sera le fil conducteur des échanges.

Tout au long du colloque, des chercheurs, des développeurs et des utilisateurs viendront présenter des résultats de leurs travaux et leurs applications. Des témoignages de personnes avec autisme viendront éclairer nos réflexions.

Découvrez le programme du colloque 2022 et inscrivez-vous !

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22