Directeur de Territoire - Enfance et Education (h/f)

Nantes

Présentation client

UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur de Territoire - Enfance et Education (h/f) pour l'Adapei de Loire-Atlantique.

L'Association et ses 1800 salariés accompagnent plus de 2700 personnes présentant une déficience intellectuelle, personnes autistes, personnes souffrant de handicap psychique ou de polyhandicap, de la petite enfance à l'âge adulte. L'Association milite pour une société inclusive et solidaire qui tienne compte des besoins et compétences des personnes qu'elle accompagne et des personnes qui attendent une réponse adaptée. Forte de ses valeurs elle s'engage sur la qualification et l'investissement de ses professionnels.

 

Présentation du poste

Rattaché au Directeur Général et membre du CODIR, vous assurez le pilotage du secteur Enfance et Education de votre territoire (à ce jour 3 IME, 2 pôles d'hébergement, 1 SESSAD et 1 CAFS évoluant progressivement en Dispositif d'Accompagnement Médico-Social). Responsable de la mise en œuvre du projet, de la vision et des orientations stratégiques de l'Association, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Participer à la stratégie globale de l'Association,
  • Conduire au niveau de votre Territoire l'évolution de l'offre dans une logique d'inclusion et de recours aux dispositifs de droit commun et manager la conduite du changement,
  • Être garant de la qualité de la réponse proposée par les établissements / services placés sous votre responsabilité, dans le respect des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles,
  • Être garant du respect des budgets alloués et de l'efficiences des moyens à disposition,
  • Représenter l'Association sur votre Territoire et développer les partenariats.

Présentation du profil

De formation supérieure de niveau 7 (Master II, CAFDES ou équivalent), vous disposez d'une expérience réussie en Direction de territoire / pôle acquise dans le secteur médico-social, sanitaire ou de la protection de l'enfance. Votre expérience vous a idéalement permis de développer vos connaissances de l'environnement et des dispositifs, de la réglementation du champ couvert par les établissements et services, des problématiques liées au public accueilli (déficience intellectuelle – autisme) ou accompagné par les structures.

Porteur des valeurs associatives et véritable leader dans le pilotage de projets, vous êtes reconnu pour votre vision stratégique et vos solides capacités d'analyse et d'anticipation, vos qualités managériales et votre sens du travail en équipe, votre capacité à prendre des décisions et à accompagner le changement, ainsi que pour votre capacité à développer et entretenir des partenariats.

Ce poste est à pourvoir en CDI, CCN66.

Rémunération selon profil et expérience (Statut Cadre Classe 1 Niveau 1), véhicule de fonction, CET, prévoyance, mutuelle, tickets restaurant.

Nous garantissons une totale confidentialité à tous les candidats.

Nous vous remercions d'adresser votre dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN sous la référence : 57-RC-CF-24

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22